Les Badbirds

L'escadron de Chasse Virtuel Badbirds a été créé en avril 2004 par Hicks. Il était accompagné de Théo, Wizard et Blacksheep. Nous avons tous les quatre été formé au 101e ECV division Européenne (instruction de qualité, merci à eux).

Dès le mois de mai, Mogwaï est venu gonfler l'effectif, rapidement suivi de Gil, puis en fin d'année de Poorlo. Nous n'avions qu'une seule envie : voler !!! A sept, nous pouvions déjà faire pas mal de choses intéressantes mais il faut bien reconnaitre qu'à cette époque, nous passions quasiment plus de temps en tentatives de connexions qu'en vol !!! Qu'importe, nous arrivions quand même à voler, les soirées étaient longues mais nous volions !!!

L'année 2005 a vu le départ de Gil (qui reste quand même membre honoraire) et des vols sporadiques de Wizard mais l'arrivée de plusieurs pilotes : Raptor, Marvik et Aceman. Nos heures de vol ont augmenté en conséquence...

En 2006, nous perdimes Poorlo et Wizard. Je n'ai jamais sû la raison du départ de Poorlo, c'est dommage car il était très sympatique, rigoureux et il nous a appris énormément de chose comme l'économie de carburant et surtout les vols de nuit dans le brouillard avec posé ILS... De très bons souvenirs et des vols stressants !!! Par contre, nous pûmes accueillir un nouveau pilote : Badgone. Cette année là fut la plus prolifique en terme d'heures de vol (record détenu, et toujours inégalé, par Aceman : 153,8h !!!) et nous commençames également les rencontres avec ou contre d'autres escadrons tels que les Bald Eagles, la FFW05 ou les Buzzards (j'en oublie certainement et je m'en excuse...). Ces rencontres sont très motivantes et très enrichissantes !!! L'HvsH apporte vraiment LA touche de réalisme qui manque aux combats contre l'IA. Nous sommes toujours avides de ce genre de rencontre.

L'année 2007 vît le départ de Raptor (membre honoraire également, parti car désireux de passer à la version OF) et de Badgone, compensé par l'arrivée de Ost, Buck Danny et Blue Angel. L'activité diminua quelque peu, à cause des contraintes professionnelles et familiales. C'est un de nos points fort : priorité à la famille !!! Buck Danny décida d'arrêter, à contre coeur, en fin d'année. 2007 fut également marqué par notre passage à la version OF de Falcon, version qui nous apporte encore plus de réalisme. Je n'ai pas précisé jusqu'ici mais, au cours de toutes ces années, nous avons testé pratiquement toutes les versions de ce simulateur (F4, RP5, AF, OF...).

En 2008, l'effectif ne bougea pas mais, toujours pour des raisons familiales et professionnelles, l'activité de Hicks (depuis 2006) et Théo est devenue quasi nulle ce qui explique la légère baisse d'activité. Cependant, leur avion est toujours au fond du Hangar, disponible !!! Cette année, nous fîmes également connaissance avec les Rapaces, la Force 27 et contact est pris avec le 35th VFS. Autre rencontre inoubliable (je n'ai plus la date exacte, fin 2007 ?) : l'affrontement dans les Balkans entre Français, Allemands et Italiens !!! Des soirées inoubliables, stressantes où nous nous sommes, ma foi, très bien comportés !!!

Fin octobre, nous vîmes arriver un nouveau pilote, Maverick87. Sa motivation et son assiduité font que ses progrès sont rapides et il ne tarde pas à être mis dans le bain en participant avec nous à différentes rencontres inter-escadrilles programmées en ce début d'année 2009 (Campagne HvsH organisée par les Rapaces, rencontre avec les WidowMakers, la Force27 ou le 35th VFS). Ce début d'année 2009 voit également son intégration au sein des Badbirds avec pour spécialité le Air/Air, spécialité en déficit actuellement, ce qui est donc très intéressant pour nous !!!

En milieu d'année, plusieurs pilotes expérimentés demandent à intégrer l'escadron : il s'agit d'anciens de la Force27 qui, malheureusement, a vécu, au moins en ce qui concerne le simulateur 'Falcon4'. Il s'agit de Colimateur, Spicer, Zigy et JohnT. Leur intégration ne devrait pas tarder... Début août, nouvelle inscription : Il s'agit cette fois de Lesteu qui a entamé les vols avec nous afin de faire connaissance. A la mi octobre, l'intégration des 4 anciens pilotes de la F27 est effective. Mi-novembre, encore une nouvelle inscription : Aigle59. Tout comme Maverick87, il nous montre une motivation et une assiduité impressionante !!! Ca fait plaisir à voir et nous sommes maintenant obligé de faire de l'instruction !!! C'est pour la bonne cause... Avec ces arrivées, nous venons quasiment de doubler notre effectif de pilotes !!! Ceci promet de belles rencontres dans le ciel de Corée... Pour clore cette année 2009, nous avons répondu à une invitation des Buzzards pour une rencontre HvsH qui a montré le gros travail restant à faire (ou à refaire) en A/A.

Blacksheep